L’OGEC


O.G.E.C.         Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.

L’organisme OGEC est présent dans chaque école catholique de France. L’OGEC est une  association Loi 1901 (à but non lucratif), constituée de parents d’élèves bénévoles élus lors de l’assemblée générale annuelle.

L’OGEC assure la gestion financière et comptable de l’établissement, l’entretien du patrimoine (de l’immobilier) et à la fonction d’employeur des personnels non-enseignants. Il ne gère pas le corps enseignant (inspection académique).

Son fonctionnement est assuré, d’une part par les rétributions versées par les parents d’élèves et d’autre part, par la convention municipale qui permet le versement d’une subvention par la Mairie.

L’association est composée d’une présidente, d’une vice-présidente, de deux trésorières et de deux secrétaires. Elle compte aujourd’hui  14 membres répartis ensuite dans différentes commissions :

  • Personnel
  • Travaux/ espaces verts
  • Communication
  • Matériel
  • Kermesse
  • Animation
  • Costumes

Le chef d’établissement est un membre de droit. Il participe à toutes les réunions, et peut proposer l’ordre du jour. Il gère une partie du budget avec le bureau.

L’OGEC de l’école participe aussi à l’animation et à la vie de l’école (ateliers de noël, course des petits bouchons, fête du projet, kermesse). Tout cela se fait en collaboration avec les parents délégués.

Equipe OGEC de l’école Sainte Catherine 2017-2018
Ainsi qu’Emmanuelle TRAVERT, chef d’établissement et membre de droit.

 

Nos commissions

  • travaux / espaces verts:

Gérer les espaces verts de l’école avec les élagages, le désherbage, le ramassage des feuilles, … ainsi que l’entretien des bâtiments (petits travaux, peinture, …)

Responsable : Davy REZEAU

Membres : Sophie BRU, Tony LORTEAU, Aurélie BENEDETTI

 

  • communication (site internet, plaquette) :

Gérer les outils de communication de l’école (la plaquette de l’école, le site internet), ainsi que le parc informatique de l’école (PC, logiciel, informatique)

Responsable : Sophie BRU

Membres : Sophie BRU, Lucie DRONET

 

  • matériel (location) :

Gérer la location du matériel OGEC (tables, bancs, stands, …) auprès des particuliers, des associations, …

Responsable : Freddy POGU

+ Xavier LORTEAU, Mickaël GUILBAUD

 

  • personnel (planning, salaire, …) :

Gérer les contrats du personnel, ainsi que les bulletins de salaires, les déclarations, …

Responsable : Blandine GUINAUDEAU,

Membres : Nadège BOUDAUD, Sophie BRU

 

  • kermesse :

Préparer la kermesse avec les responsables de stands.

Responsable : Yoann BERTIN + David GARNIER

Membres : Christophe AIRIAU, Davy REZEAU

+ tous les parents bénévoles

 

  • animation :

Gérer les animations de l’école : la fête de la rentrée, les ateliers de Noël, les portes ouvertes, la rando des familles, la fête du projet, …

Responsable : Lucie DRONET

Membres : Lucie DRONET,  Alexandra PUAUD, Nathalie GUIBERT

+ un lien avec les parents délégués de chaque classe.

 

  • costumes :

Gérer la location des costumes de l’école auprès des particuliers, des écoles, des associations, …

Responsable : Vanessa POGU

Membres :  Carole BICHON, Aurélie BENEDETTI

 

 Pour nous joindre :